Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Dany Todd
Le Blog de Dany Todd
Derniers commentaires
10 avril 2008

Préparation pour le 3D (Je travaille le 3D de cette façon)

Photo 1
100_6168Mettez du papier ciré sur la surface de travaille, prenez un morceau de pâte,
l'aplatir avec vos doigts, mettez la sur votre papier ciré et la recouvrir d'un autre papier ciré,
servez-vous d'une grosse bouteille pour l'aplatir

Photo 2

Étendez au pinceau du Patio Paint (ou autre) à l'endroit du pétale, mettez le pétale et le recouvrir
au pinceau de Patio Paint. Sécher un peu au séchoir (pour ne pas que ça soit collant)
100_6171

Photo 3

Coupez au ciseau en biseau (en biais)

100_6173

Photo 4

Coupez tout autour du pétale en biseau

100_6177

Photo 5

Arrondissez le rebord du pétale

100_6179

Photo 6

Mettez le pétale sur le pétale d'en dessous (le pétale est plus petit que celui du dessous et c'est normale

car nous avons donné du relief à notre pétale) il nous faut élargir le pétale en faisant une pression

jusqu'à sa forme initiale

100_6181

Photo 7

Une fois votre pétale élargi, peinturez le blanc de la pâte au pinceau avec de la peinture de la même

couleur que le pétale

100_6183

Photo 8

Pour plus de sécurité mettez de la peinture un peu sur le rebord à l'arrière du pétale100_6185

Photo 9

Voici le rebord du pétale une fois peinturer, remettez du Patio Paint sur tout le dessus du pétale.

Sécher un peu au séchoir (pour ne pas que ça soit collant)

100_6187

Photo 10

Mettez de la Tacky Glue à l'arrière du pétale et collez en arrondissant bien les rebords

100_6194

Photo 11

Le deuxième pétale du centre collé et arrondi

100_6195

Photo 12

Le troisième pétale collé et arrondi. Attendre que le 3D soit sèche avant de vernir (tout dépend de

l'épaisseur de la pâte)

100_6198

Quand je vernis sur un collage avec Pellon, je me sers d'un vernis en spray pour ne pas détremper

ma serviette

Bon serviettage

Dany Todd

Publicité
Commentaires
D
Ça me fait plaisir Tirelou
Répondre
T
bonsoir, je suis du Québec, de la Gaspésie, j'ai trouvé ton blog très intéressant, tu fais de très belles choses, tu as du talent et merci pour les techniques, je fais des peintures sur bois et sur toile, ainsi que du faux vitrail sur vitre, je cherchais comment faire du faux vitrail sur bois et j'ai touvé ma réponse dans votre site gros merci et continuez bravo encore tirelou
Répondre
M
De rien Dany!!!! c'est normale car y a des tutos qui ne sont pas aussi bien explicite et parfois ben ont bloque la avec les tiens on a tout les détailles avec les explication en plus alors sa aide bcoup pour faire nos créa un petit livre SVP merci bisous Dany
Répondre
D
Merci Mumu, j'apprécie énormément Bisous
Répondre
M
c'est vrais ce que Danielle dit vous devrez en faire un petit livre de vos tuto on serais acheteuse c'est certain car vous êtres trop bien explicite dans vos tutos Merci tout plein de nous les faire partager <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Le Blog de Dany Todd
Publicité